Performance Commerciale et Relation Client BtoC

relation client formation coachingQu’est ce que la performance commerciale B to C ?

La performance commerciale B to C tient à la capacité du personnel en contact avec la clientèle à identifier les étapes clefs d’une relation client et de vérifier sa qualité à chaque étape. C’est la capacité à utiliser des techniques d’accueil client et des méthodes de profilage pour reconnaître et personnaliser sa relation clients

Les techniques d’accueil clients (vendeurs ou hôtesses d’accueil) : sourire, dire bonjour, faire preuve d’amabilité, questionner, reformuler la demande client, répondre à la demande, apporter des solutions, conseiller, vérifier la satisfaction client, argumenter, conseiller.

Les méthodes de profilage : analyser visuellement le client : coiffure, expression du visage, dynamique corporelle, tenue vestimentaire, les accessoires, le soin général … Il en résulte une excellence de la qualité de la relation client et une fidélisation de la clientèle.

Comment la mettre en œuvre ?

Nous proposons à nos clients et à leurs équipes commerciales et d’accueil de mesurer la bonne qualité relationnelle avec leurs clients, à chaque étape du processus d’accueil et de vente, et de personnaliser la relation en fonction de chaque client.